Histoires du soir

pour les adultes qui ont peur du noir

 

Et si revenir à ce rituel venu de l’enfance pouvait vous aider à voguer vers un sommeil plus serein ? 😴

Par Anne-Charlotte Sangam

L’auto-hypnose du quotidien

“Vous découvrirez dans ce livre trente histoires contemplatives et méditatives. Elles explorent avec douceur et poésie les questions auxquelles nous pouvons être confrontés au jour le jour (le doute, la peur, la gratitude, la vulnérabilité, etc.). Par leur pouvoir de suggestion, elles procurent réconfort, confiance et
apaisement.

En distillant des rituels et conseils venus de la sophrologie ou du yoga, Anne-Charlotte Sangam vous invite à un véritable voyage sensoriel au pays des songes. Histoires qui rassurent, petits contes méditatifs, secrets d’une grande dormeuse, puissent ces récits qui puisent dans les charmes du quotidien devenir un guide au coeur de la nuit.”

Le livre est précommandable dès à présent et sera disponible ou commandable dans toutes les librairies (FNAC, votre libraire de quartier…) dès le 15 septembre.
Pour en savoir plus, vous pouvez aussi vous rendre sur le site des éditions Leduc

Graine d’auteure

Présentation :

Anne-charlotte Sangam

Je suis éditrice depuis bientôt quinze ans et raffole des histoires et de la littérature. Et je suis aussi une grande dormeuse ! Peut-être parce que, lorsque j’étais enfant, ma mère me souhaitait toujours bonne nuit en me confiant aux bons soins de Morphée. Peut-être parce que j’étais nourrie par ce rituel de l’histoire ou du conte qu’on lisait avant de s’endormir ?

Alors, je me suis posé une question. Pourquoi, devenus adultes, délaissons-nous ce rituel de l’histoire du soir que nous réinstaurons pourtant souvent lorsque nous avons des enfants ? Pourquoi nous couper de ce passage entre l’état de veille et de sommeil ? 

J’ai eu envie de proposer des histoires pour adultes. De créer des histoires douces et apaisantes permettant de voguer ensuite tranquillement vers le sommeil.


Vous le verrez, elles sont aussi imprégnées de ma pratique de la méditation, découverte il y a des années grâce au qi gong. Aujourd’hui, je pratique et enseigne le yoga kundalini où la méditation – notamment active –  est extrêmement présente.

J’ai pris plaisir à glisser entre les histoires, de petits rituels faisant appel à l’hypnose, la visualisation, la méditation…
J’espère vraiment que ce livre procurera bien-être et réconfort aux lecteurs qui s’en empareront.